Médiation commerciale et civile

Imprimer
PDF

mediation 450

 

La prévention des litiges d'abord

Me Chantal Paquet détient une riche expérience en litige, ce qui lui permet d'identifier des situations ou des failles dans des ententes commerciales ou dans l'organisation d'une entreprise pouvant être des sources de conflits potentiels et de conseiller sa clientèle en conséquence. Cela constitue la gestion du risque juridique.

Soucieuse de la satisfaction de sa clientèle, elle privilégie la prévention afin de réduire les risques de conflit ou même de les éliminer, lorsque cela est possible. Par ailleurs, si le litige est imminent, vous pouvez compter sur une avocate aguerrie et combattante pour défendre vos droits devant les tribunaux!

La stratégie avant la confrontation à la Cour

L'élaboration d'une stratégie efficace est primordiale dans tout dossier litigieux. Une bonne stratégie évitera de multiplier inutilement les interventions à la Cour et permettra de bien se positionner dans le cadre d'un litige judiciarisé. S'il peut être nécessaire d'emprunter la voie judiciaire pour faire valoir ses droits, cela ne signifie pas pour autant que tous les litiges se terminent par un procès. Dans bien des cas, une bonne stratégie alliée à une saine gestion du litige permettront de solutionner le différend avant que celui-ci ne soit soumis au tribunal.

Grâce à son expérience acquise devant les tribunaux et hors cours ainsi qu'en médiation en matières civiles et commerciales, Me Chantal Paquet identifie les occasions propices à la négociation et de les saisir dans le meilleur intérêt de sa clientèle.

La médiation : voie alternative de résolution des conflits

Me Chantal Paquet étant médiatrice accréditée par le Barreau du Québec en matières civiles et commerciales, elle peut vous assister, vous représenter et vous conseiller durant le processus de médiation ou encore agir à titre de médiateur pour les deux parties.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes afin d'en connaître davantage sur cette méthode alternative de résolution des conflits qui pourrait vous permettre de mettre fin à un différend à moindres coûts et plus rapidement.

Médiation familiale

Notre objectif en médiation familiale est de favoriser une communication positive, respectueuse afin de faciliter le règlement des conséquences de la rupture et de créer un climat propice au développement d'une relation saine.

 

Obtenir de l'information

 

Appelez-nous 581-246-5925

Médiation

Un litige à l'horizon?

Avant de vous engager dans une poursuite judiciaire devant les tribunaux, pensez à la médiation.

En savoir plus
Contactez-nous

Infolettre

Publication trimestrielle.